Événenement
Vaude BiiVOUAC Tarentaise Vanoise by troisixmedia Events

12 sept. 15 sept. 2019

La Rédaction Endurotribe, Greg Noce et Fabrice Crouzet (Brice Trip) vous préparent trois jours d’aventure Enduro sur les sentiers de la Tarentaise à l’occasion de la septième saison de Vaude BiiVOUAC.

Format Épreuve Enduro VTT itinérante par équipe de deux, sur 3 jours, entrecoupée de 3 à 4 spéciales quotidiennes. Prévoyez 35 à 45km quotidiens, 1100 à 1500m de dénivelé positif cumulés à VTT avec en plus, au moins une liaison en navette quotidienne vers un point haut. Comptez 2000 à 2800m de dénivelé négatif par jour !


Déroulement Au départ de chaque spéciale chronométrée, les participants s’élancent par équipe sans ordre de départ imposé. Le chrono en spéciale se termine une fois que les deux coéquipiers ont franchi la ligne d’arrivée.

Pour ceux qui seraient effrayés par la notion de “compétition” pure, notez que pour la plupart des précédents participants, le chronométrage était “accessoire”. Le plaisir, le partage, les rencontres et l’aventure prévalent sur BiiVOUAC.


Classement Chaque étape donne lieu à un classement quotidien au cumul des spéciales. Un classement général (plusieurs catégories, voir règlement) est établi à l’issue des 3 journées.


VTT(AE) idéal Tout-suspendu avec 140 à 170mm de débattement. Les VTT à assistance électrique sont les bienvenus et disposent d’un classement spécifique.


Capacité L’aventure est volontairement limitée à 60 équipages maximum pour conserver une atmosphère si particulière et une cohésion de groupe façon “colonie de vacances”.

Sold out !

Malheureusement, les derniers tickets ont été réservés.

Vous pouvez néanmoins vous connecter pour être placé dans la liste d'attente de l'événement. Nous vous recontacterons quand des places se libèreront, par ordre d'inscription.

Me connecter